Sélectionner une page

À PROPOS

Bonjour, je suis Lebel

De nature profondément optimiste, je suis passionné par tout ce qui est investissement et business en ligne. Je m’intéresse à la crypto-monnaie, e-commerce, le crowdfunding et le freelancing. 

Lorsque je n’écoute pas des podcasts ou lire des articles, vous me trouverez probablement avec un jus de gingembre à la main devant un match de football. 

Je propose un service de « Exécution de tâches quotidiennes » . Permettant aux entrepreneurs créatifs de gagner du temps afin de réaliser leur idées d’amélioration ou se lancez dans de nouveaux projets.

Avec un plan et des objectifs de travail clairs, chaque jour j’exécute pour mes clients différentes tâches importantes.

Mon histoire (en quelques lignes)

Après l’obetention de mon Brevet Professionel de maintenance Informatique, j’ai poursuivi mes études en première année d’université en « Administration Réseaux », Malheureusement en seconde année ça ne s’est pas bien passé, j’ai dû arrêté mes études par manque de finance.

Ce fut un grand coup pour moi, car j’avais pour ambition d’être un Ingénieur informatique doublé de compétences managériales. Je revais de faire un MBA dans une prestigieuse Business School américaine.

Cependant, j’ai toujours eu à l’esprit une chose : Faire les études ne me garantit pas de trouver un excellent travail, encore moins devenir riche.

Etrangement une passion assez forte m’animait : être un « investisseur ».

Pendant mes soirées en famille, je regardais souvent à la télé plusieurs américains qui parlaient d’actions, dividendes et bourses. Ils y avaient souvent des graphiques et courbes incompréhensibles pour moi, mais cela ne m’empêchait pas de toujours rêver et désirer en être un.

Malgré mes ambitieux d’être une personne influente et libre fiancièrement, j’avais compris qu’il me fallait autre chose que ma réussite professionnel : Entreprendre…

Mais quoi entreprendre ? On commence ça par où ?

Un Business plan, cibler efficacement ses clients, construire une communication puissante, la psychologie du consommateur… Je connaissais pas toutes ses choses.

Dans mon manque de connaissance, j’ai lancé en mai 2021 ma première activité de commerce de chaussures. Je les achetais en promotion en France et en Angleterre pour les revendre dans mon pays de résidence le Sénégal.

Ouh là, quelle catastrophe ce fut ! De plus, je ne connaissais pas assez bien Ali express et Ali baba.

Par la suite, j’ai lancé une autre activité : une Librairie. J’avais créé le site sur WordPress, cibler les client, j’avais même négocié avec les fournisseurs, mais malheureusement je n’ai pas pu trouver le capital nécessaire pour m’approvisionner.

En deuxième partie de l’année, je me suis rendu au Ghana pour apprendre l’anglais, et pourquoi pas me former en entrepreneuriat aussi. Il était tant pour moi de faire les choses différemment. Je voulais vraiment m’imprégner de la culture business anglophone.

Arrivé dans ce beau pays, j’ai commencé à lire plusieurs ouvrages d’entrepreneurs et coach en développement personnel : Maitre de votre temps maitre de votre vie, l’homme le plus riche de Babylone, l’autodiscipline pour les entrepreneurs, croyez en vous-même, votre empire dans un sac à dos… J’ai suivi plusieurs formation sur le mindset et l’investissement.

De plus, j’ai découvert l’e-commerce, le trading, l’univers de la crypto monnaie, le crowdfunding immobilier. C’était juste extraordinaire ! J’ai commencé petit à petit à investir dans certains projets de crypto monnaie et domaining.

J’ai découvert la vente de service sur l’internet. 

J’ai alors décidé de me lancer !

J’avais plusieurs idées de projets dévéloppées dans mon carnet, mais je manquais souvent de capital. Il me fallait alors trouver par moi-même les capitaux nécessaires pour réaliser mes projets.

Mais quel service vais-je proposer ?

J’ai arrêté mes études en deuxième année, je n’ai jamais travaillé dans une entreprise et encore moins possédé de compétences particulières.

Tous les articles que j’ai lu et freelancer sur YouTube disent la même chose : il faut acquérir des compétences particulières.

Ai-je le temps d’en acquérir ?

Comme avec les études : Acquérir une ou plusieurs compétences me garantissent-elles de trouver des clients alors qu’il y a beaucoup de concurrence sur le marché ?

Je me suis dit : Lebel tu dois être créatif et faire les choses différemment pour te démarquer des autres. C’est ainsi que je suis allé voir comment les freelancer se vendent sur 5euro et Fiverr. J’ai constaté qu’ils étaient nombreux à ne pas avoir de site web et offraient trop services à la fois. J’y ai vu des opportunités. 

De nature, je suis une personne qui apprends vite, j’ai beaucoup d’empathie pour les personnes autours de moi et aussi du temps à ma disposition… Je pourrai très bien commencer à proposer un service d’Exécutant de tâches en ligne, une forme d’assistant virtuel fiable, rapide et pas trop cher. Capable de suivre plusieurs instructions tout en étant organiser et autonome. Cela me permettra de gagner en expérience et me préparer financièrement pour mes projets personnels. 

Par la suite, je me suis rappelé une séance de méditation que j’avais eu après avoir lu un de mes livres de développement personnel : je me voyais libre financièrement avec 4 à 5 sources d’entrées d’argent différentes.

J’étais super content, cependant j’avais de plus en plus de mal à gérer les tâches de mes différents business. J’étais au four et moulin. Il était difficile de faire grossir certains business tellement j’étais surchargé.

Ma famille, mes entreprises et mes activités personnelles, c’était difficile de gérer.

A ce moment, j’ai compris le besoin d’avoir une personne intélligente et loyal pour exécuter à ma place certaines tâches importantes afin que je continue de générer de l’argent tout en ayant du temps pour le développement de mes activités et passer du temps en famille.

Quelqu’un de discipliné et engagé à qui j’allais transmettre les stratégies qui marchent pour continuer chaque jour à faire tourner certaines parties clés de mon business.

Boum ! Donc si j’ai ce problème quand je réussirai, d’autres entrepreneurs en pleine réussite dans leur business ont sûrement le même problème.

Alors j’ai foncé !

J’ai commencé à créer mon site web (ce n’était pas facile), ma page LinkedIn et préparer ma campagne d’emailing. J’ai suivi plusieurs formations certifiantes en Markting sur Hubspot et en gestion de projet sur learning linkedin

Ce fut long et difficile mais passionnant !

 

En prenant la voix de l’entreprenariat en tant que Freelancer, J’ai fait un pas vers ma liberté financière.  

Maintenant j’ai pour mission d’aider les entrepreneurs à accomplir leurs objectifs, prendre la charge qui pèse sur leurs épaules, prendre possession de votre projet identifier les problèmes et trouver des solutions, mais surtout apprendre auprès d’eux.

Que vous commenciez seulement ou que vous ayez une entreprise déjà établie, je peux vous aider.

Je peux vous aider en vous remplacant chaque jour sur différentes partie de votre business.

Je peux vous aider à réaliser vos idées d’amélioration.

Une seule chose à faire : cliquer sur le bouton ci-dessous afin que nous puissions nous entretenir et pourquoi pas travailler ensembles. Je crois que nous pouvons faire de grandes choses.

À bientot !